Les avis concernant les fleurs de HHC sont très diverses. En effet, certains consommateurs affirment que le goût ainsi que les effets sont similaires, voire moins forts par rapport à ceux du THC ou même du CBD, tandis que d’autres estiment les effets comme étant aussi forts que ceux provoqués par la morphine. 

 

De manière générale, les consommateurs de fleurs HHC sont satisfaits du produit, qui leur apporte les besoins ainsi que les bienfaits dont ils souhaitaient à la base.

Rappel que ce qu'est une fleur de HHC :

La fleur de HHC est obtenue par un cannabinoïde proche du THC, appelé la molécule de HHC. Ce produit est destiné à la consommation pour les personnes le désirant. De nombreux bienfaits, mais également d’effets secondaires non négligeables sont connus pour l’utilisation et la consommation de ce produit à base de HHC.

Pourquoi certaines personnes consomment ces fleurs ?

Certains individus consomment le HHC pour bénéficier de ses bienfaits supposés, qui sont divers et variés. En effet, la consommation de ces fleurs peut provoquer un sentiment de bien-être lié à la détente ou l’évacuation du stress par exemple. Celle-ci peut également transformer la perception du temps, modifier nos humeurs ou encore provoquer des hallucinations.

Notre avis détaillé sur les fleurs de HHC :

Les bienfaits des fleurs de HHC

Comme énoncé précédemment, les consommateurs de fleurs de HHC souhaitent bénéficier des bienfaits que leur apporte la molécule, et ce pour des raisons propres à chacun, en fonction de certaines situations, comme en rentrant du travail après une grosse journée de charge mentale.

Les bienfaits cités sont les suivants : 

  • La sensation de détente

  • Un apaisement physique et psychologique

  • Soulagement de potentielles douleurs

  • Stimulation de l’appétit

  • Réduction des problèmes liés à l’anxiété

  • Obtention d’un sommeil profond et réparateur

Les risques liés à la consommation de ces fleurs

Cependant, suite à la consommation de fleurs de HHC, certains effets secondaires peuvent faire leur apparition, notamment en cas de forte dose consommée : 

  • paranoïa

  • anxiété

  • dilatation des pupilles

  • yeux rouges

  • bouche sèche et pâteuse

  • troubles du sommeil

  • hallucinations

  • vertiges

L’aspect légal 

Aucune juridiction n’a été prise et aucun texte de loi officiel n’a été publié concernant la consommation de HHC. Nous ne pouvons actuellement pas affirmer clairement son caractère légal ou illégal. La consommation de fleurs de HHC n'est en effet pas interdite, nous supposons donc qu’il est permis de posséder et consommer ce type de produit actuellement.

Le prix de ces produits

Les fleurs à base de HHC sont très proches de celles du THC et du CBD, en termes de goût, de texture, de senteur, etc. Pour cette raison, leurs prix sont plus ou moins similaires, en fonction de la variété choisie. 

 

Pour donner un ordre d’idée, concernant une consommation moyenne de 30 à 50 milligrammes par jour, équivalente à 1 / 1,5 gramme par mois, le prix pour cette consommation moyenne par mois est d’environ 10€.

Devriez-vous consommer des fleurs de HHC ?

Consommer des fleurs de HHC provoquerait de nombreux bienfaits, comme ceux cités ci-dessus. Ces bienfaits interviennent la plupart du temps, en cas de consommation raisonnable.

 

Bien évidemment, en cas de surdosage ou de trop forte dose consommée, les effets secondaires apparaîtront. Pour cette raison, nous vous conseillons de consommer des fleurs de HHC, mais avec modération.

Témoignage détaillé des effets du HHC :

Selon un témoignage présent sur le site psychoactif.org, les effets des fleurs de HHC seraient similaires à 80% à ceux provoqués par les fleurs de THC. Au niveau du goût de ces fleurs, ils seraient également similaires. En revanche, en termes d’effets, cette personne affirme qu’ils seraient plus intenses et plus agréables avec des fleurs de HHC.

Bonus : notre avis sur le futur du HHC

Les affirmations suivantes ont été rédigées le 13 février 2023 :

L’avenir du HHC est incertain. En effet, au vu de sa juridiction étant actuellement dans le flou le plus total, la consommation de HHC pourrait devenir interdite dans les jours, les mois ou les années à venir.

Pour le moment, la plupart de ses consommateurs l’apprécient pour ses bienfaits, mais la loi peut décider de l’interdire si les prochaines études scientifiques prouvent suffisamment que la molécule est nocive et/ou dangereuse pour l’homme.