Rappels sur le HHC :

Qu'est-ce que le HHC ?

Le mot HHC est issu du mot “hexahydrocannabicol”. Cette molécule est un dérivé hydrogéné du THC, qui est lui-même issu du mot “tétrahydrocannabinol”. Ces deux molécules possèdent plusieurs effets similaires permettant de se relaxer ou de soigner certains maux par exemple. 

Comment le HHC est-il produit ?

Le HHC est fabriqué par l’intermédiaire d’un procédé appelé “hydrogénation”. En effet, sa fabrication est à base d'extraits de THC qui sont mélangés avec de l'hydrogène, en utilisant un catalyseur comme le nickel ou le palladium et une pression élevée. 

 

Cette technique a pour but d’ajouter des atomes d’hydrogène à la structure chimique pour la rendre stable, pour ainsi obtenir un produit à base de HHC.

Pourquoi certaines personnes consomment du HHC ?

Le HHC est généralement consommé pour bénéficier de ses bienfaits. De nombreux avis clients démontrent que le HHC permet la relaxation, de retrouver l’appétit, le soulagement de la douleur, trouver un apport d’énergie ou encore pour un apaisement psychologique.

Aujourd'hui, le HHC est-il légal ou illégal en France ?

Le HHC est à l’heure actuelle une molécule juridiquement floue. Aucun texte de loi n'a interdit la consommation de HHC dans notre pays et aucune juridiction n’est connue à ce sujet. Comme c’est le cas concernant le CBD, il est légal de consommer des produits à base de HHC en France et en Europe actuellement. 

Voici pourquoi le HHC pourrait devenir illégal en France :

Pour le moment, en France, le HHC représente un flou total sur sa catégorisation ou non en tant que drogue. Le HHC est un cannabinoïde puissant, proche du THC, qui laisse penser que certains de ses bienfaits seraient proches de ceux de la morphine.

Sur notre organisme, les effets sont encore peu connus, même si certains avis de consommateurs laissent penser que les effets du HHC sont plus puissants que ceux du CBD. En effet, certains effets secondaires ont été constatés, avec notamment des vertiges, des nausées ou encore de la paranoïa. Pour ces raisons, le HHC pourrait devenir illégal en France dans les jours à venir.

 

Voici pourquoi le HHC pourrait devenir légal en France :

Afin de fabriquer du HHC, il est nécessaire d'ajouter 2 molécules d'hydrogène au delta-9-THC. Ce procédé d'ajouter ces molécules s'appelle l'hydrogénation. Par conséquent, le HHC se différencie en possédant 6 atomes d'hydrogène tandis que celle du THC n'en possède que 4. Son éloignement structurel avec le THC peut laisser à penser que sa consommation ne sera pas rendue illégale.

Voici pourquoi le HHC pourrait rester entre la légalité et l'illégalité :

Les effets procurés par le HHC ainsi que les études scientifiques effectuées sur celui-ci sont encore floues. Certes, les effets n’ont pas été correctement identifiés étant donné que l’on se base seulement sur des avis de consommateurs.

De plus, les études menées sur la molécule sont encore trop peu nombreuses pour faire des affirmations qui le rendent légal ou illégal. Pour ces raisons, le HHC pourrait rester entre la légalité et l’illégalité.

Qu'en est-il du HHC dans les autres pays ?

Le HHC est vendu dans plusieurs régions des États-Unis depuis sa découverte en 1944. De plus, concernant l’Europe, il n’existe pas de loi générale régissant le contrôle du cannabis dans l’ensemble de l’Union européenne. De ce fait, de nombreux pays européens s’intéressent à des produits à base de HHC étant donné que ceux-ci contiennent des faibles concentrations de THC. Dans les pays de l’Union Européenne, le HHC pourrait faire pencher la balance vers une molécule perçue comme étant légale.

Liste des meilleures alternatives 100% légales au HHC en France :

Il existe plusieurs alternatives légales au HHC en France, qui sont caractérisées comme des plantes relaxantes légales. En voici la liste : 

  • Le CBD

  • La passiflore

  • La klip dagga

  • La marihuanilla